Certaines organisations ont un CIO mais pas un CTO, tandis que d’autres n’ont pas du tout de responsable informatique de niveau C. Dans certains scénarios, le CTO peut diriger lui-même le service informatique, mais généralement, le CTO complète le rôle du CIO (qui est un rôle plus stratégique et un regard à l’interne). Le CTO est plus tourné vers l’extérieur et s’occupe davantage de produits et de technologies externes. Un CTO doit avoir une compréhension approfondie des besoins techniques de l’entreprise et de la manière de développer des outils innovants pouvant soutenir sa croissance.
Le vCTO se situe généralement à l’intersection de votre entreprise et de votre technologie. Notre vCTO travaille avec vous pour identifier où vous êtes aujourd’hui, où vous voulez être demain et comment vous pouvez tirer parti de votre technologie existante (et disponible) pour y arriver.
Notre CTO virtuel (vCTO) est un modèle plus abordable qu’un CTO, et il se concentre sur la maximisation de votre investissement. Le vCTO applique l’expérience acquise dans plusieurs secteurs et environnements. Nous suivons des cadres mondialement reconnus pour vous aider à gérer votre technologie, et nous nous concentrons sur le résultat, pas sur la solution.
Notre vCTO collabore généralement avec votre équipe interne pour vous aider à mieux comprendre votre portrait technologique actuel et à développer une stratégie alignée sur les objectifs de votre entreprise.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de solutions et de technologies couvertes par nos services de conseil vCTO :
Dans la plupart des organisations, il existe un chevauchement entre les rôles CIO, CISO et CTO (et par la suite vCIO, vCISO et vCTO), ce qui entraîne une confusion quant à savoir qui a quelle responsabilité.
Veuillez vérifier les autres services de conseil offerts par notre société, ou contactez-nous pour une consultation gratuite et sans obligation !