La pandémie de COVID-19 a forcé de nombreuses entreprises à trouver de nouvelles façons de travailler, forçant une mise en œuvre rapide de nouveaux systèmes et politiques pour faciliter le travail à distance. Au cours de la lutte, pour s’adapter et assurer le bon fonctionnement des opérations, de nombreux risques et problèmes de cybersécurité qui couvent depuis longtemps sont apparus au premier plan.
Les nouveaux environnements de travail, la migration vers les applications cloud et les vecteurs de nouvelles menaces (ou améliorées) posent des défis.
Vous devez examiner des stratégies et des tactiques qui peuvent vous aider à combattre ces risques, nouveaux et accrus, tout en minimisant les perturbations pour votre organisation. Cela signifie éduquer et former les employés, maintenir un contrôle d’accès strict, déployer des programmes de gestion des correctifs et mettre en œuvre des couches de détection/sécurité des menaces plus solides. Votre entreprise est peut-être en danger, et vous ne le savez même pas. Les chiffres ci-dessous sont révélateurs, prenez les bonnes mesures et ne laissez pas votre entreprise devenir une statistique !
Cybersécurité, directeur des systèmes d’information virtuel (vCISO) – également appelé CISO-as-a-Service – est un service de conseil qui offre aux organisations l’accès à un pool d’experts et de praticiens de la cybersécurité expérimentés, qui remplacent la fonction de directeur de la sécurité de l’information (CISO) dans votre entreprise.
Notre service vCISO abordable apporte leadership, expérience et compétences, vous aidant à définir, planifier et exécuter une stratégie de sécurité adaptée aux besoins de votre organisation.
Nous pouvons vous aider à donner à votre entreprise les moyens de créer une stratégie de sécurité efficace et complète, capable de résister aux changements et aux perturbations.
Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée, mais non exhaustive, des services de conseil pouvant être fournis par le vCISO et notre équipe de praticiens de la cybersécurité, ainsi que des technologies et solutions exploitées :
Dans la plupart des organisations, il existe un chevauchement entre les rôles CIO, CISO et CTO (et par la suite vCIO, vCISO et vCTO), ce qui entraîne une confusion quant à savoir qui a quelle responsabilité.
Veuillez vérifier les autres services de conseil offerts par notre société, ou contactez-nous pour une consultation gratuite et sans obligation !